loader image

En lorraine, les hivers rigoureux éprouvent l’isolation de votre maison. Faites l’inventaire des travaux à réaliser.

L’hiver est le moment idéal pour faire le point et planifier les futurs travaux d’amélioration de votre maison. Ainsi, vous profiterez pleinement de votre habitation à la belle saison et vous serez protéger pendant les périodes froides.

Listez vos priorités !

Ravalement des façades, isolation des murs par l’extérieur… L’hiver vous permet d’identifier les zones d’humidité et de déperditions thermiques de votre habitation et d’analyser vos factures énergétiques de l’année. Les basses températures et les intempéries peuvent également mettre en exergue certains défauts : décollement d’enduit, fissures, infiltrations…

En Lorraine, les hivers sont rigoureux et, au bout de quelques années, les façades peuvent s’abîmer. Il devient alors nécessaire d’envisager un rafraichissement ou un ravalement de vos façades pour redonner un aspect qualitatif à votre maison mais aussi pour protéger les murs contre les risques d’humidité. Il est important d’entretenir votre patrimoine immobilier au fil du temps. Ainsi, il est conseillé de faire un ravalement de vos façades tous les 10 ans environ.

Enduiest Lorraine vous conseille et vous accompagne tout au long de vos travaux de ravalement et d’isolation pour votre maison : priorité des travaux, techniques de rénovation, choix des matériaux, couleurs, finitions…

Dû à une demande plus faible en hiver, il sera plus facile de positionner vos futurs travaux pour ce printemps.

Il peut être judicieux de combiner les travaux de ravalement de vos façades avec l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Cette solution vous permettra d’obtenir une couverture thermique complète en toute saison : la chaleur s’installera en hiver pour laisser ensuite sa place à la fraîcheur estivale. En un seul chantier, vous atteindrez ainsi 4 objectifs : un meilleur confort de vie, des économies d’énergie, l’amélioration esthétique de vos façades et une valorisation de votre bien immobilier. De plus, réaliser vos travaux à travers deux chantiers distincts dans le temps vous coûtera plus cher. Alors faites des économies en optant dès le début pour ce duo gagnant !

De nombreuses aides et subventions existent pour financer vos travaux : Renoprim’, Eco-prêt à taux 0%, MaPrimeRenov’, les aides régionales…

Avant
Décrépissage d'une maison en pierres apparentes
Après
WordPress Lightbox Plugin
x Votre devis en 3 min

Votre DEVIS
estimatif
en 3 MIN