loader image

Isolation maison :
Comment s’y retrouver dans le dédale des aides financières ?

Enduiest Lorraine vous conseille et vous assiste dans les démarches administratives pour l’obtention de ces subventions et aides financières pour les travaux d’isolation thermique de votre maison.

En effet, pas facile de s’y retrouver dans les nombreux dispositifs destinés à financer l’isolation de sa maison pour le particuliers :
  • Aides financières nationales
  • Aides financières régionales
  • Aides financières départementales et locales
  • Critères d’attribution et montant des aides variables en fonction des revenus du foyer fiscal
  • Organismes multiples à contacter
  • Procédures et formalités différentes à suivre selon les cas
Un conseiller Enduiest vous rappelle pour expliquer les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre en fonction de votre situation et de votre projet

Petit guide pour s’y retrouver dans le dédale des aides financières destinés à l’isolation de la maison

Et vous ? Dans quelle tranche vous situez-vous ?

CONSULTEZ ICI la grille des plafonds de ressources et vérifiez quelles aides vous seront accessibles

Grâce à son partenariat avec ses fournisseurs de matériaux et ses partenaires financiers, Enduiest est en mesure de proposer des subventions et des aides financières qui viennent en complément des différentes aides disponibles dans la région Lorraine.

Petit rappel sur les aides nationales, régionales et locales

MaPrimeRénov’ et le CITE

Depuis le 1er janvier 2020, pour les propriétaires occupants, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) a été transformé dans une nouvelle prime MaPrimeRenov’ et fusionné avec l’aide ANAH “Habiter Mieux Agilité” pour les ménages à revenus modestes et en Crédit d’Impôt Forfaitaire pour les autres ménages.

L’Éco-Prêt à taux 0% (ÉCO-PTZ)

Un prêt bancaire sans condition de ressources, dont les intérêts sont payés par l’état, remboursable sur une durée maximale de 15 ans. Ce prêt à Taux Zéro est accessible aux propriétaires occupants, aux bailleurs et co-propriétaires pour un logement occupé en résidence principale pour des travaux d’isolation thermique comprenant un bouquet de 2 travaux minimum dont l’isolation des murs par l’extérieur, l’isolation des combles perdus, l’isolation de la toiture, l’isolation des portes et fenêtres.

La Prime Eco-Energie (Certificat d’Économie d’Énergie – CEE)

Dans le cadre de l’amélioration de votre habitat avec des travaux d’économie d’énergie tels que l’isolation thermique par l’extérieur et/ou l’isolation des combles perdus, Enduiest vous propose une réduction immédiate de votre devis du montant de la prime Eco-Energie (Certificat d’Économie d’Énergie – CEE) sans attendre la fin des travaux et le remboursement.

Enduiest prend à sa charge la procédure administrative pour l’obtention du CEE et s’occupe de se faire rembourser la prime d’économie d’énergie.

Les autres aides financières accessibles aux habitants de la région Lorraine

  • Les conseils généraux, les communautés de communes, les mairies, les caisses de retraite octroient des aides selon travaux (Ex : département de la Moselle, Métropole de Metz, Aides du Grand Nancy, etc.)
  • Le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH) de la Caisse d’allocations familiales (1%)
  • Le prêt 1% de l’Action logement (aussi appelé 1% logement)
  • La TVA à 5.5% applicable aux propriétaires ou locataires pour les travaux de rénovation énergétique.
Un conseiller Enduiest vous rappelle pour expliquer les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre en fonction de votre situation et de votre projet
WordPress Lightbox Plugin
x Votre devis en 3 min

Votre DEVIS
estimatif
en 3 MIN